Découverte de la Suisse par train

Voyages Rockland vous offre à nouveau, en 2024, l’opportunité de découvrir la province maritime de Terre-Neuve-et-Labrador. Ce circuit nous amènera aux quatre coins de cette province qui offre à ses visiteurs plusieurs attraits touristiques uniques et particuliers. Nous visiterons le Parc national du Gros-Morne, site mondial de l’UNESCO et nous nous rendrons à l’extrémité nord de la province. Lors de quelques tours de bateau, nous pourrons faire l’observation de fjords, de baleines, de macareux et d’icebergs, sans oublier une visite de Saint-Jean de Terre-Neuve, la capitale de la province. Ne ratez pas cette chance qui vous est offerte de visiter cette belle province avec Voyages Rockland. Votre guide vous renseignera sur la culture, l’économie, les mœurs et l’histoire de ce peuple charmant et des plus hospitaliers.

 

 

11 au 22 juin 2024

Ça m'intéresse!

Visites incluses lors de ce voyage.

Gros Morne Terre-Neuve
Gros-Morne

Visite du plus important parc national de Terre-Neuve, le parc national Gros Morne En 1987, Gros-Morne était désigné par l’UNESCO comme site du patrimoine mondial à cause de sa géologie complexe et de ses paysages saisissants.

Tour de bateau

Tour de bateau nous offrant une vue splendide des beautés naturelles du parc Gros Morne tels des fjords, des formations rocheuses particulières et des mammifères marins.

Tour de bateau à Gros Morne Terre-Neuve
Anse aux Meadaows
Anse aux Meadows

Visite guidée du site de Parcs Canada de L’Anse aux Meadows, ancien établissement des Vikings vers l’an 1000. Ce site a été reconnu et désigné site du patrimoine mondial par l’UNESCO le 8 septembre 1978.

Screech-in à Terre-Neuve
Screech-in

Nous aurons une soirée d’animation typiquement terre-neuvienne et deviendrons officiellement des Terre-Neuviens dans le cadre d’une cérémonie connue sous le nom de « screech-in »

Visite guidée de Saint-Jean de Terre-Neuve

Visite guidée de Saint-Jean de Terre-Neuve avec un guide local francophone qui nous fera découvrir les beautés de la ville la plus à l’est du Canada. Nous y verrons : le parc Bowring, les vieux quartiers de Saint-Jean, les maisons colorées, la région du quai et d’autres sites d’importance.

St.John's
Puffins & Catamaran à Terre-Neuve
Tour de catamaran

Nous ferons un tour de catamaran ultra moderne pour faire l’observation de baleines, de macareux et possiblement d’icebergs. Le capitaine du bateau nous renseignera sur tous les aspects, tels les habitudes de ces animaux, leur mode de vie, leur alimentation et autres sujets. À cette période de l’année, nous verrons des milliers de macareux qui habitent la falaise de cette île située au large de la côte.

TERRE-NEUVE - CAPE SPEAR LIGHTHOUSE NP VRT
Lieu historique national du Phare-de-Cap-Spear

Au sommet d’un promontoire escarpé, le phare du Cap-Spear, d’un blanc immaculé, s’élance vers le ciel. Il surplombe une vaste étendue d’océan bleu indigo où défilent des icebergs scintillants à certaines périodes de l’année et d’où émergent parfois des baleines à bosse et des groupes de marsouins. Sur la pointe de terre située la plus à l’est de l’Amérique du Nord, le phare historique du Cap-Spear est le plus ancien phare à Terre-Neuve-et-Labrador.

Tour de bateau

Nous ferons un tour de bateau dans la baie de Notre-Dame pour y observer, possiblement, des baleines qui y passent l’été pour se nourrir des nombreux bancs de poissons qu’on retrouve au large des côtes. Nous aurons peut-être la chance de prendre en photo des icebergs en provenance du Nord canadien et du Groenland.

Bateau Twillingate
Pub St.John’s

Souper d’au revoir dans un restaurant typiquement terre-neuvien, soit un pub. Nous aurons la chance de déguster des mets à saveur terre-neuvienne, le tout accompagné de musique folklorique de ce peuple.

Pub à St-John's Terre-Neuve
Un festin vikings

Afin de nous mettre dans l’ambiance de la région des Vikings, ce soir nous prendrons part à un festin viking où des gens habillés en costume d’époque nous inviteront à participer à un tribunal selon les coutumes vikings, tout en dégustant notre repas.

TERRE-NEUVE - GREAT VIKING FEAST
TERRE-NEUVE - SIGNAL HILL NP VRT
Signal Hill

Nous visiterons le Lieu historique national de Signal Hill à St-Jean de Terre-Neuve. Signal Hill a une longue histoire associée à l’observation et aux communications. Avant l’avènement des transmissions navire-terre, c’est de ce point que des vigies scrutaient l’océan pour guetter l’arrivée des bateaux qui se dirigeaient vers le port de Saint-Jean.

Un arrêt est prévu au centre d’interprétation afin de visionner un court-métrage et d’y voir les artéfacts retrouvés sur le site.

Le phare du cap Bonavista

Le phare du cap Bonavista a été construit en 1843 et restauré dans son état des années 1870. Le point saillant du phare est son feu catoptrique datant de 1816. Un centre d’interprétation nous permettra de découvrir la technologie des phares et la vie que menaient les gardiens de phare, un endroit également stratégique pour faire l’observation d’icebergs et peut-être même de baleines.

TERRE-NEUVE - CAPE BONAVISTA LIGHTHOUSE VRT
Iceberg
Coût par personne

Occupation
double

5 277,00 $

Occupation
simple

6 607,00 $

Occupation
triple

4 887,00 $

Occupation
quad

4 687,00 $
VOUS DEVEZ RÉSERVER VOTRE PLACE AVANT LE VENDREDI 1ER MARS 2024
AVEC UN 1ER ACOMPTE DE 1 000,00 $
LE SOLDE EST DÛ LE 24 AVRIL 2024
N.B. Indications modifiables sans préavis. Non remboursable.

LE COÛT COMPREND :

  • Le transport aérien avec Air Canada en classe économique
  • Les transferts entre les aéroports / hôtels / aéroports à Terre-Neuve
  • Le transport par autocar de luxe pour la durée du circuit
  • L’hébergement pour 11 nuits (cat. 3 et 3+ étoiles)
  • 22 REPAS : 11 petits-déjeuners (continentaux et américains), 6 dîners et 5 soupers, dont un souper de bienvenue avec homard et un souper d’au revoir avec un verre de vin
  • Toutes les visites mentionnées au programme
  • L’entrée aux différents parcs nationaux et provinciaux
  • Accompagné et guidé par Mario de Voyages Rockland
  • L’animation, l’information touristique et historique à bord de l’autocar
  • La manutention d’une valise par personne (sauf aux aéroports)
  • Un cadeau-surprise, gracieuseté de Voyages Rockland
  • Les pourboires au conducteur et aux guides et lors des repas inclus au forfait
  • Les taxes applicables

LE COÛT NE COMPREND PAS :

  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les excursions et/ou activités optionnelles
  • Les dépenses personnelles
  • Les boissons
  • L’assurance voyage
Degré de difficulté - niveau 3