6 au 16 mai 2025
Les détails qui suivent vous montreront un circuit diversifié et captivant !
Ça m'intéresse!
Visites incluses lors de ce voyage
Musée Hank Williams
Pour les adeptes de la musique country, nous ferons une brève visite au petit musée dédié à un grand nom de la musique country, Hank Williams, où l’on trouve la Cadillac dans laquelle il est décédé sur la banquette arrière dans l’État de la Virginie de l’Ouest.
Arrêt à l’égilse où prêchait Martin Luther King
Nous ferons aussi un arrêt à l’église où prêchait le révérend Martin Luther King et nous verrons le Capitole de l’État de l’Alabama et ses autres sites historiques d’importance.
Musée Rosa Parks Library and Museum
Nous visiterons le musée Rosa Parks Library and Museum, témoignant de la vie de cette dame et de son aventure du 1er décembre 1955, où elle a refusé de laisser son siège dans l’autobus à un Blanc, bien que les Noirs devaient s’asseoir à l’arrière ou rester debout. Cet évènement a mené à l’arrestation de Mme Parks et a déclenché le début d’une révolution.
Musée du Kentucky Derby
Visite du musée du Kentucky Derby, voisin du réputé hippodrome de Churchill Downs ! Nous verrons un court-métrage qui nous permettra d’en apprendre davantage sur ce sport et le fait saillant sera sans contredit une visite des gradins d’où nous pourrons voir la piste de cet hippodrome de renommée internationale.
Biloxi
Visite guidée de cette région touristique. Biloxi a fait les manchettes à travers le monde en 2005, alors que le cœur de l’ouragan Katrina a frappé de plein fouet cette région; la ville fut pratiquement détruite.
À la recherche d’alligators…
Nous ferons un tour d’hydroglisseur (airboat), nous baladant à travers les marécages à la recherche d’alligators et de leur habitat. Nous aurons aussi la chance de marcher sur un trottoir de bois surélevé, nous permettant de voir la faune et la flore du marécage, sans oublier l’observation de plusieurs alligators à seulement quelques mètres de nous, mais en toute sécurité.
Tour de bateau – Bayou d’Atchafalaya
Nous profiterons de notre présence dans cette région pour faire un tour de bateau dans ce bayou. Cela nous permettra de voir la faune aquatique et la flore du bassin d’Atchafalaya. Notre capitaine discutera de différents sujets avec nous et partagera quelques expériences personnelles. Pendant plusieurs générations, les Cajuns ont appris à apprivoiser les marécages (bayous) pour leur survie. Le bayou d’Atchafalaya couvre plus de 800 000 acres et est l’un des systèmes d’irrigation les plus complexes à être contrôlé par l’homme. Au printemps, les familles cajuns faisaient la pêche commerciale et à l’été, lorsque le niveau d’eau était moins élevé, elles pratiquaient le trappage d’animaux à fourrure. De nos jours, des millions de poissons, principalement les poissons-chats (catfish), sont pêchés dans ce bassin.
Tour de bateau à aubes
Tour de bateau à aubes (paddle-wheel boat) sur le fleuve Mississippi, nous permettant d’avoir un point de vue différent de La Nouvelle-Orléans. Jadis, ces romantiques bateaux naviguaient par centaines sur ce fleuve.
Laura’s Plantation
Nous ferons d’ailleurs notre première visite d’une plantation, soit celle de « Laura’s Plantation », ayant appartenu à des Créoles. Nous y verrons la résidence principale ainsi que les petites maisons des esclaves. Laura illustre bien la différence entre les plantations créoles (elles étaient 400 il y a un siècle et seulement cinq subsistent de nos jours) et les plantations anglo-américaines à travers le sud.
Plantation Houmas House
Cette somptueuse résidence, datant de plus de 240 ans, est toujours privée, mais les derniers propriétaires à s’être portés acquéreurs de cette plantation l’ont restaurée et ouverte au public en 2003.
Tour guidé de La Nouvelle-Orléans
notre guide francophone pour un tour guidé en français de La Nouvelle-Orléans et des attraits les plus importants, tels que le stade « Superdome » et un cimetière typique de La Nouvelle-Orléans, où nous verrons la tombe du plus grand jazzman américain, Louis Armstrong. Également au programme, les quartiers chics et huppés de la ville et la rue Saint-Charles, avec ses maisons historiques. Nous verrons la digue qui a causé le désastre dans les banlieues de La Nouvelle-Orléans lors de l’ouragan Katrina en août 2005.
Voyages Rockland revient en 2025 avec son toujours populaire voyage en Louisiane. Nous découvrirons également la région de « Dixieland » faisant référence aux États du sud, soit ceux qui ont fait sécession lors de la guerre civile américaine. Le terme « Dixie » fait également référence au style de vie des gens du sud, soit détendu et hospitalier. D’ailleurs, vous noterez rapidement que les gens des États du Sud sont amicaux et soucieux de notre bien-être. Nous découvrirons ensemble les attraits touristiques particuliers de cette grande région qui possède une riche histoire, dont la sombre période de l’esclavage dans les immenses plantations de tabac et de coton du 17e siècle jusqu’au début du 19e siècle. Vous découvrirez aussi l’époque de la guerre civile américaine, la revendication des « droits civiques » pour les Noirs au début des années 1960, l’ère de Martin Luther King et l’histoire des Cajuns qui sont venus ici à la fin du 18e siècle, vivant dans les bayous de la Louisiane.
Les détails qui suivent vous montreront un circuit diversifié et captivant !
Occupation
double
Occupation
simple
Occupation
triple
Occupation
quad
LE 2 DÉCEMBRE 2024 AVEC UN ACOMPTE DE 1 000 $
LE SOLDE EST PAYABLE LE 14 MARS 2025
LE COÛT COMPREND :
- L’autocar de luxe Voyages Rockland pour la durée du voyage
- Un billet en classe économique avec Air Canada vers Ottawa (aller simple)
- L’hébergement pour 10 nuits en catégorie 3*, 3.5* et 4*
- 16 REPAS : 10 petits-déjeuners (continentaux et américains), 3 dîners et 3 soupers
- Toutes les visites indiquées au programme
- L’accompagnement d’un guide professionnel de Voyages Rockland pour la durée du circuit
- L’information touristique, historique, géographique et autre
- La manutention d’une valise par personne
- Les pourboires aux guides, au conducteur d’autocar et lors des repas inclus au programme
- Les taxes applicables
LE COÛT NE COMPREND PAS :
- Les repas autres que ceux mentionnés et les boissons lors des repas
- Les assurances voyage
- Les dépenses personnelles
- Les pourboires au personnel hôtelier
- Les visites non incluses au forfait
- Tout ce qui n’est pas précisé dans les inclusions